Le blog english4french - les actus sur les formations d'anglais

Trucs et astuces pour apprendre l'anglais dans votre quotidien

Rédigé par Camille Ramirez | Nov 4, 2020 11:30:00 AM

Apprendre l’anglais peut s’avérer simple pour certains mais bien trop difficile pour d’autres. C’est pour cela que chez english 4 french, toutes nos formations sont adaptées au profil d’apprentissage que vous représentez. Tout le monde n’apprend pas de la même manière ! C’est pour cela qu’un maximum de biais pour apprendre l’anglais peut vous être très utile. Aujourd’hui, nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour apprendre l’anglais dans votre quotidien ! 

 

#1 Régler votre téléphone en anglais

Selon une étude britannique, nous consultons notre téléphone en moyenne 221 fois par jour, soit plus de 1500 fois par semaine. Qu’il s’agisse de regarder l’heure, répondre à un appel ou consulter ses messages, il existe tout un tas de raisons de prendre son téléphone en main. Alors autant utiliser ce réflexe à bon escient non ? Sans vous en rendre compte, changer la langue de votre téléphone peut vous faire apprendre tout un tas de vocabulaire que vous ne connaissez pas encore ! De la météo aux jours de la semaine en passant par toutes les applications présentes sur votre téléphone, vous serez en mesure d’apprendre le vocabulaire du quotidien. 

 

#2 Régler vos applications mobiles en anglais

Vous utilisez les réseaux sociaux ? Configurez votre Facebook en anglais ! Ainsi, vous pourrez connaître de plus en plus de mots relevant d’un champ lexical du social. Partager, aimer une publication ou encore publier une photo, toutes ces actions peuvent être réalisées en anglais ! Selon des chercheurs américains, on retient 10% de ce qu’on lit, 20% de ce qu’on lit et écoute, 30% de ce que l’on voit, 50% de ce que l’on voit et écoute, 70% de ce que l’on dit, 90% de ce que l’on fait. Le GPS peut également être un excellent moyen d’apprendre à vous déplacer… en anglais ! C’est en réglant votre GPS en anglais que vous associerez la pratique à l’écoute : la mémorisation est alors garantie ! 

 

#3 Regardez vos séries et films en anglais

Les nombreuses plateformes de streaming comme Netflix vous permettent de mettre vos séries et films en VOSTFR ou encore Version Originale sous titrée Français. C’est une première étape qui vous aidera dans votre apprentissage ! Si vous êtes encore plus motivés, nous vous recommandons de mettre les sous-titres en anglais. Ainsi, vous profiterez de l’audio mais aussi des sous-titres pour écouter et lire de l’anglais. De plus, c’est en variant les origines linguistiques de vos séries et films que vous découvrirez les différents accents anglophones : américains, anglais, néozélandais, écossais, irlandais et bien plus encore. Cette technique fera de vous un apprenant capable de reconnaître des mots, puis des expressions pour enfin comprendre tout ce que vous regardez ! Cet exercice est d’autant plus intéressant puisque vous serez en mesure d’améliorer votre prononciation. 

 

#4 S’abonner à des podcasts ou des chaînes Youtube

Après l’aspect visuel, place à l’audio ! Le podcast est un format de plus en plus répandu. C’est pourquoi les thèmes de podcasts sont de plus en plus nombreux. En effet, que vous aimiez la cuisine, la politique, la mode ou même l’humour, vous trouverez forcément chaussures à vos pieds ! Le podcast fournit de très nombreux avantages. Il permet d’inclure l’anglais dans votre quotidien. En faisant des activités du quotidien, votre cerveau sera en mesure d’écouter les informations qui lui sont données. Au début, cela peut vous paraître difficile mais ne perdez pas espoir ! Le podcast vous apprendra à reconnaître les différents accents anglophones tout en vous apprenant de nouvelles choses sur des sujets tous autant différents les uns des autres. english 4 french a d’ailleurs lancé sa chaîne de podcasts. Pour les écouter, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! (Facebook, LinkedIn et Instagram)

 

#5 Lire en anglais

Quels que soient vos centres d’intérêt, voyage, cuisine, mode et bien d’autres, vous trouverez de très nombreuses ressources en anglais sur internet. Par exemple, le site de la BBC propose des millions d’articles sur des sujets très divers comme le sport, la culture, les voyages et de manière générale les activités du monde entier. En prenant l’habitude de lire en anglais, vous monterez en compétences dans votre compréhension des mots et dans votre rapidité à lire des textes en anglais. Medium est un média sur lequel tout le monde peut écrire. C’est ici un bon moyen de découvrir différentes manières d’expression et de langage. C’est un véritable réseau sur lequel de nombreux professionnels proposent du contenu sur tous les sujets ! A vous de déterminer les sujets d’articles de blog qui vous intéressent le plus.

 

Vous l’aurez remarqué : l’anglais est partout. On pratique cette langue en demandant un sandwich à la boulangerie ou en passant un call (appel téléphonique). C’est pourquoi l’apprendre peut passer par de nombreuses actions ! Les formations #E4F 100% financées par votre CPF vous aideront dans votre pratique de l’anglais selon vos besoins : anglais professionnel, anglais pour voyager etc… Pour en savoir plus sur nos formations, contactez-nous sans plus attendre. JUMP JUMP JUMP !