4 astuces pour apprendre l'anglais en 5 minutes par jour

L’heure est venue pour vous de commencer à apprendre à parler anglais. Good job ! La prise de conscience de l’importance de savoir parler anglais est primordiale. Parce que c’est une langue parlée par des millions et des millions de personnes partout dans le monde, elle vous sera cruciale dans votre vie professionnelle comme personnelle ! Qu’il s’agisse de la volonté de parler anglais pour les voyages ou pour votre carrière professionnelle, cette langue est devenue aujourd’hui une véritable nécessité. Pour vous aider à accéder à votre objectif plus rapidement, nous avons répertorié pour vous 4 astuces E4F pour vous aider à apprendre l’anglais en 5 minutes par jour. Tout comme le sport, la régularité est le plus important ! Are you ready ? JUMP !!

 

#1 Lire les actualités quotidiennes en anglais

Vous écoutez les actualités de la radio le temps au réveil ? Vous regardez les actualités à la télévision ? Alors pourquoi ne pas changer de langue ?

De nos jours, des centaines et centaines de journaux anglais sont faciles à lire pour les francophones que nous sommes tous. Par exemple, le média Go English est un magazine pédagogique uniquement en anglais dans lequel vous trouverez des articles de journaux anglophones, des interviews et portraits traduits en français. Une liste de vocabulaire pour faciliter votre lecture vous est également proposée, ainsi que des exercices et des dossiers de fond. De niveau B1-C2, le quotidien généraliste sur les infos du monde The Guardian peut également être l’une de vos sources de renseignements lors de votre “english breakfast !”.  Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans les cursus linguistiques de l’école française. Vous pourrez ainsi être en mesure de lire des articles de blog sur l’actualité mondiale, le sport, la culture tout en accédant à de nombreuses ressources comme des vidéos, des podcasts de tous les sujets et thèmes possibles ! 5 à 10 minutes de lecture est tout ce qu’il vous faut !

 

#2 Regarder vos séries et films en anglais

Oui, vous allez certainement vous dire qu’un film ou une série ne dure pas seulement 5 ou 10 minutes par jour mais légèrement plus. Oui, vous avez raison ! Mais pour notre défense, nous savons que vous adorez passer un bon moment devant un bon film ou une série dont vous ne voulez pas louper le moindre épisode. Alors, il est temps de passer tout cela en anglais, de préférence sous-titré en anglais également. Rien n’est mieux que d’entendre parler anglais pour mémoriser certaines prononciations et certaines expressions. Le plus des séries et des films en anglais ? C’est que chaque personnage détient son propre accent et ses propres expressions. Par exemple, la série américaine “Homeland” est un très bon exemple pour apprendre un anglais américain dont le thème principal reste politique. Ainsi, cette série s’adressera davantage à des apprenants qui ont un niveau assez poussé en anglais. A contrario, une série comme “Desperate Housewives” peut vous aider à apprendre des mots du quotidien. A vous de jouer !

 

#3 Entraînez-vous à écrire en anglais !

Liste de courses, lettre de motivation ou encore CV, tout est bon pour vous entraîner à écrire en anglais. Donnez-vous un jour de la semaine et faites de ce jour votre jour d’écriture ! Grâce à l’écriture, vous serez en mesure de mettre en pratique les connaissances acquises en grammaire et en vocabulaire lors de votre formation d’anglais. Cette action peut aussi être l’occasion d’apprendre davantage de mots en anglais ! En effet, l’anglais passe très souvent par des conversations à l’oral mais nécessite également d’être apprises par l’écrit. C’est aussi en écrivant les mots que vous serez capable de mieux les comprendre. C’est pourquoi, nous vous recommandons dans le chapitre précédent d’opter pour des sous-titres en anglais puisque vous associerez plus facilement l’anglais parlé et écrit.

 

#4 Écoutez des podcasts en anglais

Après la lecture, la vidéo et l’écriture, place à l’écoute ! Déjà présente dans les séries et films, l’écoute est elle-aussi primordiale dans votre apprentissage de l’anglais. Pour cela, de nombreux outils digitaux existent pour vous aider dans votre démarche. Pour commencer, les podcasts English 4 French sont adaptés à tous les niveaux d’anglais, quel que soit le vôtre. Pour les écouter, nous vous invitons à consulter notre profil dédié. Du niveau débutant au niveau bilingue, nos podcasts sont prévus pour tous et par la dream team entière de nos différents centres de formation. Des podcasts d’actualités aux podcasts sur des thématiques bien spéciales, nous apertons tous les sujets pour vous accompagner au maximum dans votre apprentissage de l’anglais !

 

Nouveau call-to-action

 

Il existe aujourd’hui de très nombreuses ressources pour vous aider dans votre formation en anglais. Quel que soit votre objectif final, ces centaines de ressources seront un atout précieux dans votre démarche. De la vue à l’ouïe, tous les supports sont bons à prendre pour accélérer votre pratique de cette nouvelle langue. Alors, n’attendez plus, JUMP !