4 raisons de former ses salariés en anglais

Selon une enquête réalisée en 2020, plus d’un Français actif au niveau professionnel sur deux souhaitent se former en 2021. De plus, 71% des personnes interrogées déclarent que leur évolution professionnelle passe par le développement de compétences linguistiques. La raison est simple. Plus notre société évolue, plus les besoins en compétences multiples sont nécessaires. Aujourd’hui, il est effectivement quasiment impossible de trouver un emploi sans pratiquer un à deux langues. L’anglais étant la langue la plus parlée dans le monde entier, il peut être intéressant pour vous de vous pencher sur une formation d’anglais. De plus, il a été prouvé que les compétences en langues et notamment en anglais poussent les apprenants à améliorer leur condition générale de vie professionnelle et personnelle. Sur le plan professionnel, la pratique de l’anglais apporte un grand avantage pour chacun des salariés. Cette pratique permet pour l’apprenant de booster sa carrière professionnelle et d’apporter une compétence à son entreprise qu’il est très difficile de nier. Sur le plan personnel, l’anglais permet de voyager et de communiquer plus facilement avec toutes les personnes anglophones sur terre. Vous êtes manager, chef d’entreprise et vous vous demandez pourquoi la formation professionnelle de l’anglais peut être un véritable plus pour vos salariés et votre entreprise ? JUMP !

#1 Exploiter les bienfaits de la formation

Même après avoir terminé ses études, quel que soit le niveau d’études, chaque individu se doit de poursuivre sa formation tout au long de sa vie. En effet, la formation est essentielle pour poursuivre ses efforts et apprendre de nouvelles compétences qui aideront les personnes tant sur le plan professionnel que personnel. Le monde du travail ne cesse de se transformer. Alors, il est essentiel de s’adapter aux nouvelles technologies, à la concurrence mais aussi aux différents besoins de son environnement. La formation place les salariés au cœur de l’entreprise. Effectivement, plus une entreprise se forme aux changements de son environnement, plus l’entreprise sera performante. 

#2 Envoyer des signaux de confiance

En adoptant la formation constante dans votre entreprise, vous démontrez que vous vous souciez du bien être de vos salariés tout en participant à la montée en compétences de ces derniers. Vous leur montrez qu’ils sont libres, au sein de votre entreprise, de gagner en compétences, quel que soit votre besoin. De plus, vous les fidélisez puisqu’ils n’ont plus le temps de s’ennuyer ! L’apprentissage de l’anglais ou d’une nouvelle compétence ne doit pas se faire de manière plate. Au contraire, il existe aujourd’hui de nombreux organismes pour répondre à vos critères. Oui, en effet, vous pouvez y voir ici une sorte de clin d’œil à notre centre de formation English 4 french. Bon d’accord, vous avez raison !

 

Contactez le centre de formation english 4 french

#3 Développer de nouvelles compétences en interne

Par le biais de la formation, votre entreprise évolue avec son temps. En effet, le monde professionnel ne cesse de grandir et d’évoluer vers des axes nouveaux, parfois peu connu des entreprises actuelles. En formant vos collaborateurs, vous serez en mesure de proposer de nouvelles compétences en interne pour les dupliquer vers l’externe par la suite. Prenons un exemple, une entreprise A doit uniquement travailler avec des clients francophones car aucun collaborateur ne pratique une autre langue. L’entreprise B, quant à elle, est composée d’une équipe dont la moitié des salariés par un anglais professionnel de bon niveau. Ainsi, l’entreprise B sera plus à même d’échanger avec des clients, fournisseurs ou encore partenaires anglophones. Alors, vous l’aurez compris, la pratique de l’anglais est un vrai plus pour développer son chiffre d’affaires et amener son entreprise à monter en compétences plus rapidement.

#4 Participer pleinement à la montée en compétences de vos salariés

Depuis quelques mois, il est possible pour les employeurs de participer financièrement à la formation de leurs salariés. En effet, il est désormais possible pour les employeurs d’abonder le Compte Personnel de Formation (CPF) de leurs salariés. Rappelons-le, les salariés de la fonction privée bénéficient chaque année d’un montant dédié à la formation. Pour en savoir plus sur le CPF, JUMP vers notre article dédié ! Il remplace le DIF (Droit Individuel de Formation) depuis 2015 et permet à toutes personnes salariées ou demandeurs d’emploi d’accéder à de nombreuses formations professionnelles. Grâce à cette nouveauté apparue en septembre 2020, les employeurs peuvent désormais abonder le CPF de leurs salariés, ce qui s’ajoutera aux droits de base. 


La formation professionnelle est de nos jours devenue essentielle. Il est indispensable de se former au jour de jour afin de rester connecté avec la réalité. C’est pourquoi toutes les formations english 4 french s’adaptent à chaque profil d’apprentissage et à chaque besoin. Tous nos ateliers sont basés sur la pédagogie différenciée dans le but d’apporter une expertise adaptée à chaque apprenant. Les formations professionnelles sont de plus en plus convoitées et de plus en plus nécessaires dans notre monde actuel. Alors… JUMP !